Intitulé du coaching : “Dynamiser notre équipe pour mieux servir la commune”
Client : Mairie d’une commune de 3500 habitants, membre d’une communauté urbaine, en Loire-Atlantique (44).
Contexte : Le Secrétariat général a remarqué que les services administratifs de la commune semblent manquer de souffle; les personnels se disent surchargés de travail, et ils ont du mal à prendre en charge de nouveaux dossiers. Le risque est qu’un fossé se creuse entre les élus et les agents.
Durée d’intervention : 1 jour + 2 demi-journées à un mois d’intervalle (soit 14 heures)
Public concerné : 12 agents des services administratifs
Extrait du programme :
Module 1 : Identifier ce que vit l’équipe et développer la vision d’une alternative possible
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– Diagnostic collectif pour prendre conscience de ce qui se vit dans l’équipe et identifier les causes de son essoufflement (La méthode Delbecq)
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– Exercice individuel pour se recentrer sur ce qui fonctionne bien à la Mairie et donne de la saveur au quotidien (Le sac de Mary Poppins)
– Exercice en sous-groupes pour déterminer les besoins, les valeurs et les limites à respecter afin de travailler dans l’intégrité (Le tabouret à trois pieds)
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Module 2 : Renforcer la cohésion d’équipe dans le respect de chacun
– Réalisation individuelle d’un “arbre de vie” professionnel
– Travail métaphorique sur les difficultés d’une forêt, et les ressources dont elle dispose pour les dépasser
Module 3 : (…)