Témoignages

Témoignages

Voici un extrait des bilans recueillis sur la qualité des missions de coaching et des formations réalisées par VALUE ACTION Coaching.

 

→ Philippe, 41 ans, consultant (Nantes, 44) :

« Ça faisait quatre ans que je n’avais pas eu de promotion et je n’étais plus bien dans mon poste. Au lieu d’attendre que quelque chose tombe tout seul, je me suis fait aider par une coach. Avec elle, j’ai compris que c’était à moi de modifier ma façon de me positionner. Entre autres, nous avons travaillé sur ma motivation et aussi renforcé ma confiance en moi. Ça a facilité tout un enchaînement de choses et j’ai obtenu les responsabilités que je visais. »

 

→ Pauline,  24 ans, jeune diplômée (Nantes, 44) :

« Après mon coaching, je me sens mieux… J’ai à la fois l’impression de pouvoir tirer le meilleur de moi-même dans ma recherche d’emploi et de mieux réussir à me positionner dans ma famille. »

 

→ Armelle, 33 ans, formatrice en cours de reconversion (Arras, 62) :

« Ce coaching a été riche et sympathique… Il m’a aidé à identifier un véritable axe de progrès personnel : je dois d’abord me recentrer sur mes propres besoins si je veux ensuite être en mesure d’aider les autres. »

 

→  Bénédicte, 14 ans, lycéenne (Rouen, 76) :

« Je ne me plaisais pas du tout dans mon internat et je ne m’y sentais pas acceptée. Je n’arrivais pas à me faire des copines… Pendant le coaching, il y a des questions qui m’ont paru difficiles… Finalement, je suis plus à l’aise et ça me semble plus facile de communiquer. Je me sens comme les autres et j’ai de nouvelles relations. »

 

→ Corinne, 53 ans, mère d’un lycéen (Nantes, 44) :

« J’étais très sceptique quand on m’a parlé du coaching : je ne connaissais pas vraiment cette méthode et je me méfiais de là où j’allais mettre les pieds. En même temps, je voyais bien que mon fils avait besoin d’un accompagnement extérieur … La première rencontre avec VALUE ACTION Coaching m’a décidée car j’ai eu une très bonne impression. Ensuite, j’ai vu qu’il faisait des progrès en peu de temps et je l’ai trouvé beaucoup mieux dans sa peau… »

 

→ Frédéric,  44 ans, chef d’entreprise (Saint-Herblain, 44) :

« Maintenant, je me sens plus libre parce que je connais mieux mes capacités et mes compétences, et aussi mes limites… Du coup, après cette prise de conscience, je repars gonflé à bloc pour un nouveau cycle de projets ! »

 

→ Clémence, 27 ans, éducatrice  (Paris, 75) :

« Je ne savais plus trop où j’en étais dans ma vie personnelle et ça commençait à me taper sur le système. Je voulais faire le point avec quelqu’un mais je ne savais pas trop comment m’y prendre… Une amie m’a parlé du coaching et je me suis lancée… Le fait de sentir que mes valeurs religieuses étaient respectées m’a tout de suite mise en confiance. »

 

→  Alexis, 13 ans, collégien  (Avallon, 89) :

« J’étais très stressé et ça m’empêchait de bien réviser mes contrôles alors que je suis plutôt un bon élève. Mon coaching m’a permis de commencer à vider mon sac… Ça fait du bien ! »

 

→ Antoinette, 52 ans, formatrice en cours de reconversion (Albertville, 74) :

« Grâce à mon coaching, je me sens plus calme et plus forte. Je comprends mieux comment je peux avancer dans ma vie actuelle… Maintenant, je me positionne en gagnante parce que j’ai repris confiance… Les exercices que nous avons faits m’ont revalorisée. »

 

→ Jérémy, 21 ans, étudiant (Amiens, 80) :

« L’accompagnement de ma coach m’a permis d’aborder sereinement et efficacement ma fin de cycle à la fac. Elle m’a aidé à préciser mon projet en fonction de mes vraies envies  et à clarifier ma vision de mon entrée dans le monde professionnel…  Le fait de me fixer des objectifs progressifs adaptés à ma situation, c’était une méthode à la fois simple et nouvelle pour moi. »