La mouche du coach

VALUE ACTION vs. les Super-créateurs du 44

Les amateurs de comics seront déçus, mais il ne s’agit pas de nouveaux personnages dans un prochain film américain de la Warner Bros… Les Super-créateurs-du-44 ont leur base à la Boutique de gestion Atlantique-Vendée, et leurs entreprises sont bien « made in Nantes ». VALUE ACTION Coaching a évalué leur capacité à se vendre.

Les Super-créateurs-du-44 (600x337)

Ils ont de l’humour, et cela leur a été utile pour persévérer dans les simulations et autres crash-tests jalonnant les sept semaines de leur formation Préparer le lancement de son entreprise. Les quatorze futurs entrepreneurs de cette promotion ont animé un mini-salon très qualitatif le 27 avril 2016, à la Maison de la création et de la transmission d’entreprise (MCTE).

Pour cette quatrième édition, les participants ont d’abord présenté leur activité à une cinquantaine de visiteurs – médias, anciens de la formation, partenaires, amis, membres de leur famille etc.

L’après-midi est ensuite consacré à estimer la pertinence de leur action commerciale. Des trios de jurés évoluent de stand en stand, pour passer les argumentaires au crible d’une oreille à la fois bienveillante et exigeante. Une grille d’évaluation structure leur critique : la présentation du stagiaire est-elle attractive ? A-t-il traité les objections ? Sa valeur ajoutée est-elle identifiable ? A-t-il élaboré des outils et actions adaptés ?…

Des pains biologiques aux bijoux artisanaux, il y en a pour tous les goûts. Les prestations sont également variées : toilettage canin, création de sites web, géobiologie, assistance administrative, aménagement ergonomique, danse éducative, animation d’un blog-beauté… Certains jurés facétieux bénéficient même de quelques minutes de massage ayurvédique.

Reste à souhaiter un développement palpitant à ces Super-créateurs !

Entretiens des jurés avec les entrepreneurs

[Photos : Aude PEILLON pour MyTrainSitter (co-voiturage en train) ;  Alexia GUÉRIN pour La Machine Affaires (aménagement de commerces) ; Érick ANDERSON, agent commercial en composants industriels, et Sophie FOUCHER pour Yoga Équilibre Sourire (au fond).]

 

Les commentaires sont fermés.