La mouche du coach

ON AIME… Lancement des journées d’études chez IN SPERTO

Le 5 novembre 2015, le cabinet IN SPERTO a lancé un cycle de journées d’études trimestrielles dans ses locaux d’Oudon (44) inaugurés quelques mois auparavant. Pour cette première, étaient invités huit participants triés sur le volet, tous coachs, consultants, formateurs et/ou enseignants-chercheurs. Leur objectif : expérimenter un nouveau jeu coopératif de plateau…

C’est Roselyne BILLAUD qui a animé cet atelier, à travers une matinée de pratique en binômes, un déjeuner convivial et une après-midi de feed-back collectif. Forte de son expérience de pédagogue corporelle en entreprise et de spécialiste en coopération, elle a en effet créé le jeu Inter-Agir avec l’une de ses partenaires professionnelles.

Après un temps de présentation et de cadrage, les joueurs se sont donc plongés deux par deux dans les pions et les cartes d’une partie en temps réel. Au-delà de quelques éclats de rires complices, ils se sont appliqués à gagner un maximum de points en gérant avec sérieux les aléas provoqués par les cartes piochées au fil de leur progression. Ayant vécu le jeu de l’intérieur, chacun a ensuite fait part de ses critiques dans un débriefing jalonné d’apports théoriques.

Claire LHUISSIER a participé avec bonheur à ce premier tago studo (comprendre « jour d’étude » en Esperanto). Retour en quelques photos sur une rencontre aussi ludique que nourrissante…

TAGO STUDO - Un jeu de coopération pour Inter-Agir

Pour en savoir plus sur les prochaines journées d’études, il suffit de contacter Maud BEAUTRAIS, directrice du cabinet IN SPERTO, sur maud.beautrais@insperto.com.

 

Les commentaires sont fermés.