La mouche du coach

Faut-il sacrifier sa vie privée au boulot ?

Le magazine Classe Affaires ouvre son second numéro avec un article de Claire LHUISSIER sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Trois pages d’analyse, agrémentées de témoignages de cadres et d’un petit exercice d’auto-coaching…

Article de Claire LHUISSIER dans le numéro 2 de CLASSE AFFAIRES

Pour son édition estivale, Classe Affaires consacre en effet sa rubrique sur le management à la porosité des frontières entre sphère privée et monde du travail. La rédactrice de l’article relève d’abord quelques « symptômes » d’une contamination du temps libre par des tâches professionnelles. Elle met ensuite en exergue les processus intellectuels et les émotions limitantes qui poussent un chef d’entreprise ou de service à allonger ses horaires. Elle revient enfin sur la nécessité de poser des règles claires et fermes de fonctionnement pour préserver son temps libre.

Lancé en avril dernier et tiré à 15000 exemplaires chaque bimestre, le gratuit de 48 pages s’adresse aux directions et au top-management des principales entreprises de la région nantaise. On appréciera la maquette légèrement remaniée et allégée du numéro 2.

Pour lire l’article et découvrir le blog du magazine : cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.